donderdag 17 juli 2008

Le Corbeau et Le Lapin

.
Le corbeau sur un arbre était perché
A ne rien faire toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
L'interpelle et lui dit aussitôt
« Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir
Et ne rien faire du matin jusqu'au soir ? »
Le corbeau lui répond de sa branche
«Bien sûr, ami à la queue blanche,
Je ne vois ce qui pourrait t'empêcher
Le repos, de la sorte, rechercher. »
Blanc lapin s'assoit alors par terre,
Et sous l'arbre reste à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approchant du rongeur en silence,
D'une bouchée en fait sa pitance.

Moralité
Pour rester assis à ne rien branler,
Il vaut mieux être très haut placé.


Geen idee wie de oorspronkelijke schrijver is.
Op allerhande sites te vinden.
Gebaseerd op Le Corbeau et Le Renard van Jean de la Fontaine
.

Nieuw kastje (label): FW
Net zo'n 80 Mb aan domme filmpjes uit mijn mailbox gegooid. 'k Heb namelijk de fijne gewoonte om de boel wat te laten opstapelen voor ik me daar doorheen wroet. In plaats van een linkje te sturen naar You Tube worden er ook nog altijd bestanden zelf verstuurd. Om de seskes te krijgen!!! Ik zie er 't nut niet van in.
Af en toe zit er nog een keer iets leutig bij.
Weinig kans dat in het kastje 'FW' dingen komen die je sowieso niet al in je mailbox kreeg dus.
Maar goed ... Het zegt iets over wat ik fijn en/of de moeite van 't lezen of bekijken waard vind.


Geen opmerkingen:

Een reactie posten